Comment Bien Démarrer L’année

Cet article participe au carnaval d’articles du groupe de blogueurs « Forme Vitalité Bien-être ». Tous les mois, chaque blogueur publie un article sur un thème commun. Pour janvier, le thème retenu est ‘démarrez l’année en beauté’, proposé par Marie-Pierre du blog Se Former A La Divination, qui ouvre le bal avec son article Six clés pour tenir ses bonnes résolutions.

 

Les débuts d’année sont souvent difficiles. Regarder en arrière et cogiter sur l’année qui vient de s’écouler. Tirer un trait sur une année qui aurait pu être mieux. On ne veut pas refaire les mêmes erreurs. On veut commencer cette nouvelle année plein d’entrain et de motivation pour qu’elle soit à notre image et à l’idée que nous nous en faisons.

Seulement nous avons souvent du mal à nous fixer et même garder nos objectifs. Comment faire pour que cette année ne ressemble pas à la précédente? Comment tenir nos promesses envers nous-mêmes? Allons-nous échouer à nouveau?

Tenir Ses Résolutions, C’Est Facile

C’est souvent l’heure des résolutions, on se dit que cette année ça sera différent, parce que nous sommes hyper motivés cette fois! Mais au bout de quelques jours nous nous essoufflons.

Le problème des résolutions de début d’année, ce n’est pas la résolution même, ce n’est pas le fait de ne pas poursuivre, c’est simplement la façon dont nous y pensons.

Je sais parfaitement que vous êtes tout à fait capable de tenir un objectif, une résolution à long terme, dans la mesure où vous avez choisi un objectif qui vous tient vraiment à cœur. Vous ne pensez sans doute pas comme moi.

Pourquoi suis-je si confiante?

Parce que le problème n’est pas vous, c’est simplement la façon dont vous pensez à votre résolution et à vous-même face à cet objectif. Mais puisqu’il s’agit de pensée, vous devez savoir une chose: les pensées changent d’un instant à l’autre, d’une seconde à l’autre, c’est le superpouvoir de la pensée!

Voici mes petits conseils en cas d’envie subite de laisser tomber toute résolution

  1. Vous n’êtes pas obligé de croire tout ce que vous pensez.
  2. Vous pouvez choisir de ne pas écouter ce qui vous passe par la tête
  3. Vous pouvez décider que ce n’est qu’une pensée et que si vous la laissez faire, d’un moment à un autre, une autre nouvelle pensée bien plus en phase avec vous peut se manifester et peut totalement changer votre expérience de la résolution

Vous Avez Le pouvoir De Créer Ce Que Vous Souhaitez

En réalité vous pouvez créer tout ce dont vous avez vraiment envie. Les seuls obstacles sont de simples pensées qui semblent très réelles.

Vous êtes fait pour réussir tout ce que vous entreprenez.

Les pensées créent votre expérience de votre vie et tant que vous ne verrez pas à quel point cela est vrai, vous serez sujet à diverses peurs et illusions créées par vous-même. Je sais que vous croyez que la pensée est en partie en faute, mais que ce n’est pas que ça.

Pour commencer l’année en beauté je vous invite à me rejoindre sur ma chaine Youtube, sur laquelle je me suis lancé un défi! Et oui une sorte de résolution pour me sortir les doigts du…nez! Je vous propose une vidéo par jour pendant 30 jours dans lesquelles je vais vous aider à comprendre comment bien démarrer l’année en restant zen et, cerise sur le gâteau, sans faire le moindre effort, bon OK, à part appuyer sur la touche Play bien sûr.

Mon idée est de vous expliquer, pas à pas, avec des vidéos très courtes (je sais que votre temps est précieux), comment nous fonctionnons réellement, ce qui va vous permettre d’effectuer des changements radicaux et de comprendre qui vous êtes réellement.

Ce que je vous demanderais, c’est de simplement laisser de côté ce que vous pensez déjà savoir sur le développement personnel, sur la façon dont vous fonctionnez et sur les pensées de manière générale. Ainsi, vous serez plus à même d’intégrer le message que je souhaite passer.

Je vous attends là-bas, abonnez-vous à ma chaîne pour recevoir une notification dès qu’une nouvelle vidéo sera postée.

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci d'avoir lu cet article. Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir gratuitement mon enregistrement audio: L’Activateur Zen. Dites-moi simplement à quelle adresse je dois l’envoyer.

6 réponses à “Comment Bien Démarrer L’année

  1. « Vous pouvez décider que ce n’est qu’une pensée et que si vous la laissez faire, d’un moment à un autre, une autre nouvelle pensée bien plus en phase avec vous peut se manifester »
    Je peux témoigner de mon expérience : ce conseil m’a été très utile pour être plus stable dans ma manière de mener à bien mes projets, professionnels et personnels. Il m’a aidé à prendre du recul et à rester focaliser sur ce qui est important pour moi. Bien intégré, ce conseil me semble très puissant 🙂

    1. Wow, super Guillaume et merci. C’est un bon conseil en effet mais aussi une vérité 😉 Il faut en effet l’intégrer.

  2. ‘Vous n’êtes pas obligé de croire tout ce que vous pensez.’ Comme tu dis, les pensées arrivent par millier au cours d’une journée. A chacun de faire son choix, de mettre le focus sur certaines et d’autres à la poubelle !

  3. Très intéressée par cette approche mais j’aurais vraiment besoin d’un exemple concret pour comprendre l’idée émise : « Vous n’êtes pas obligé de croire tout ce que vous pensez ».
    Comment se situe l’idée de rumination ?

    1. Bonjour Jocelyne, désolée je vois que mon commentaire ne s’est pas affiché, j’avais fait une réponse en vidéo que je reposterai très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *