Connaissez-Vous Votre Superpouvoir ?

Il y a des moments où on ne parvient pas à se sortir du méli-mélo de pensées qui nous accable.

On se retrouve à manger nos émotions, on se bat contre les pensées négatives, on broie du noir etc. Impossible d’être présent, impossible de voir la situation au clair, et donc impossible d’avancer.

Ce qui se passe lorsqu’on se retrouve dans une telle situation, c’est qu’on se bat encore plus contre toutes ces pensées et émotions, souhaitant nous en sortir à tout prix.

Résultat : c’est encore pire.

 

Je pense qu’il faut se rendre compte que nous sommes humains et que nous sommes dotés de ce superpouvoir que l’on appelle la Pensée. 100% de ce que nous ressentons vient de la Pensée qui prend forme en l’instant. Sans Pensée, pas d’expérience et tout simplement pas de vie.

Alors pourquoi s’acharner alors qu’il n’y a rien de plus naturel que de vivre nos émotions ?

Pourquoi nous acharnons-nous autant sur un phénomène Ô combien naturel ? C’est un peu comme se mettre en travers du vent pour l’arrêter ou encore frapper les vagues pour qu’elles ne soient plus.

 

Bienvenue dans la sphère humaine !

Et non, ce n’est pas hyper confortable au début mais lorsque vous comprenez l’ampleur du pouvoir de la Pensée, vous y verrez quelque chose de nouveau, je vous le promets.

Vous verrez qu’à la réalisation de ce simple constat, vous reviendrez naturellement à votre paramètre par défaut : la clarté d’esprit. Je confirme, sans rien faire, sans avoir recours à quelque modalité que ce soit.

Cela semble simpliste à première vue, je vous l’accorde, mais c’est vraiment profond et je vous souhaite de le voir pour vous-même. Malheureusement, je ne peux pas faire les choses pour vous, c’est à vous de regarder dans cette direction.

J’en parle dans mes articles précédents, et même si dernièrement j’ai moins partagé, c’est que je me suis davantage rendu compte de la profondeur de ces principes, et qu’il est difficile d’en faire part par écrit tout en y restant fidèle, une conversation permet de vraiment bien cibler la chose et de voir le changement pour soi.

Je choisis d’écrire moins mais d’être plus juste dans mon partage. En espérant que cela vous parle. Et bien sûr, si vous souhaitez en discuter, je suis toute ouïe 🙂

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les laisser sous ce post ou par email, et je me ferai un plaisir d’y répondre soit via un article ou en privé.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci d'avoir lu cet article. Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir gratuitement mon enregistrement audio: L’Activateur Zen. Dites-moi simplement à quelle adresse je dois l’envoyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *