Glossaire

Voici quelques définitions de termes que j’utilise dans mon blog, ce glossaire sera mis à jour régulièrement au fur et à mesure de nouveaux termes utilises.

Mentor : Un mentor, dans le sens où je l’utilise est un guide. Je suis là pour vous guider et vous aider à voir la cause de vos problèmes.

 

Clarity Coach : Un Clarity Coach ne propose pas vraiment de coaching traditionnel mais plutôt du coaching transformationnel.

Au lieu d’aider mes clients à résoudre leurs problèmes, surmonter les obstacles et mettre en place les actions à suivre, je crée un espace pour qu’ils aient une réelle transformation.

J’ « observe » comment vous créez votre réalité et vous aide à établir une nouvelle base de vie pour que vous puissiez créer les résultats que vous souhaitez, voire plus. Vous avez alors solution à vos problèmes, vous vous rendez compte de votre capacité à surmonter tous les obstacles et pouvez créer ce que vous souhaitez.

Je vous aide à trouver les réponses qui sont déjà en vous.

Il s’agit de voir comment nous fonctionnons réellement, de remettre les choses en place et faire abstraction de l’illusion et du conditionnement dans lesquels nous avons longtemps vécu.

 

Les Trois Principes : Je parle parfois de trois principes universels que sont la Pensée, l’Esprit et la Conscience. Ces principes ont été « découverts » par Sydney Banks, un soudeur Ecossais qui a eu une réalisation profonde à propos de notre fonctionnement psychologique et spirituel, et qui a alors commencé à partager son expérience il y a 40 ans auprès de ses amis et proches, puis des professionnels de la santé. Syd Banks a en fait découvert un nouveau paradigme de la psychologie.

Lorsque j’ai moi-même compris comment nous fonctionnons réellement, ce sont des années de timidité et de souffrance qui se sont envolées.

Ces 3 principes nous permettent d’avoir une expérience de la vie.

Esprit : L’énergie de la vie, l’énergie universelle etc.

Conscience : La Conscience nous permet de nous rendre compte de notre expérience de la vie

Pensée : La Pensée nous permet d’avoir une expérience de la vie. Je parle ici de la Pensée Universelle, du don de la Pensée.

Ces principes sont constants et ne changent pas.

 

Paradigme : Je parle d’un nouveau paradigme, d’une nouvelle vision du monde. Ce que je partage est la base de notre fonctionnement et avant Sydney Banks, nous n’en étions pas conscients. Ce terme a été introduit par Thomas Kuhn, on parle également de révolution : « Les exemples les plus typiques de paradigmes cités par Thomas Kuhn sont le paradigme de Ptolémée (géocentrisme), le paradigme de Copernic (héliocentrisme), le paradigme de Newton (loi de la gravitation fournissant une théorie qui explique l’héliocentrisme), le paradigme de la relativité générale (Einstein). » (Réf. Wikipédia)