Quand La Phobie De L’Avion Se Fait La Malle

Je ne sais pas à quel âge ma phobie de l’avion a commencé, mais je me souviens qu’à un très jeune âge, vers 8 ans il me semble, je rassemblais les articles de journaux sur les accidents d’avions dans un dossier… Oui, j’avoue, et cela peut sembler bizarre, mais je pense que nous faisons et pensons tous des choses bizarres parfois…

Bref, j’ai fait en sorte de ne jamais avoir à prendre l’avion…

 

Il a fallu que je prenne l’avion en 2001 juste après le 11 septembre pour une formation à Tenerife. Je ne pouvais pas refuser, je venais d’accepter une offre d’emploi, et si je ne me rendais pas au siège social, pas de boulot. Cet épisode a été une catastrophe pour moi, 8h de vol aller-retour, je vous passe les détails mais pour faire simple je dirai simplement que mes voisins de vol s’en souviennent sans doute encore 😀

J’ai aussi passé une semaine très désagréable à Tenerife, puisque je ne pensais qu’au retour, au fait de devoir reprendre l’avion, je n’allais quand-même pas rentrer à la nage…

 

J’ai juré de ne plus jamais monter dans un avion.

2007 – J’accepte un nouveau job.

Devinez… Il faut que j’aille à un salon à Bruxelles et on me propose de monter dans un tout petit avion, piloté par mon boss et son ami. J’étais dans une phase un peu bizarre de ma vie et j’ai accepté, pensant pouvoir surmonter ma peur en forçant les choses.

Grosse tempête + tempête de neige une fois à Bruxelles, les 2 pilotes qui se disputent pendant 1 heure (et j’entends tout, grâce à mon super casque)…

À nouveau, je me jure de ne plus jamais prendre l’avion. Je suis rentrée chez moi ce jour-là en Eurostar.

J’ai quand-même pris une petite photo pour ne pas avoir fait le trajet pour rien…

Entre Lydd et Bruxelles

 

2014 – Je découvre les principes que je partage aujourd’hui et je sens que beaucoup de choses changent chez moi et je sens qu’au niveau de ma peur de l’avion, les choses ont shifté, mais je ne sais pas comment (la fameuse transformation sans effort…) et je choisis de l’ignorer, je ne vais tout de même pas prendre les devants et booker mon prochain vol sans raison, juste histoire de confirmer ce que je ressens ?

Et là, l’opportunité de rêve qui se présente. Mes mentors font leur premier séminaire chez eux dans l’état de Washington, entre Seattle et la frontière canadienne. Je ne peux pas ne pas les encourager et manquer cette formation intense.

Presque 10h d’avion pour l’aller, va-t-elle survivre ?

Seattle Depuis Kerry Park

J’en reviens juste pour vous dire que j’ai survécu, que tout s’est très bien passé, il y a même eu excitation totale à l’idée de prendre l’avion, avec une dose d’appréhension tout de même, ne sachant pas à quelle sauce j’allais être mangée, et me voilà prête à booker mon prochain voyage…

Je n’ai plus à limiter mes déplacements, à laisser mes peurs dicter ma vie. Les choses ne font que changer, malgré moi parfois (ce n’était pas une transformation que je recherchais particulièrement, la phobie était tellement puissante que je ne voyais pas au-delà), et diantre ! Que c’est bon…

 

La Conner, Washington

 

C’est ce genre de transformation sans effort qui me fait vibrer: un jour vous vous réveillez et vous n’avez rien fait, rien ne semble avoir changé et pourtant tout est différent (et vous le sentez) et c’est quand vous devez agir que vous voyez le résultat final.

Hâte de découvrir ma prochaine transformation 😉

Je pourrais vous pondre un pâté sur ma phobie et cette transformation précise (et peut-être le ferai-je un jour), mais pour mieux comprendre ma transformation personnelle (en continu) et la transformation de bien d’autres personnes, je préfère vous inviter à mon webinaire, dans lequel j’explique exactement les principes de la transformation sans effort (qui ne comprend ni pensée positive, ni reprogrammation de cerveau… quand je dis sans effort, je veux vraiment dire sans le moindre effort).

Il vous suffit de me rejoindre via ce lien.

 

Et vous, quels sont les changements qui auraient le plus gros impact dans votre vie ?

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci d'avoir lu cet article. Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir gratuitement mon enregistrement audio: L’Activateur Zen. Dites-moi simplement à quelle adresse je dois l’envoyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *