Vous Apprendre A Etre Zen Sans Méditer

Bonjour !

Pour commencer, une petite présentation s’impose.

Je suis Sandie Martel, je vis au Royaume-Uni depuis 1999 et suis coach depuis 2012.

J’ai découvert le développement personnel il y a quelques années, un peu par hasard, après un énorme ras-le-bol dans mon travail. Une fois tombée dedans, j’ai approfondi mes recherches et me suis formée à différentes modalités suite à ma séparation. J’avais soif d’apprendre et d’aider les autres.

Programmation Neuro-Linguistique, hypnose, Thérapie du Champ Mental (tapping), Havening, Thérapies énergétiques, Access Consciousness etc. Je voulais des solutions de plus en plus rapides pour m’aider moi-même et aider les autres.

Je passais du temps à méditer chaque jour, je faisais ma liste d’affirmations matin et soir, mes listes de gratitude et de positivité

Jusqu’à ce que je lâche tout… Enorme ras-le-bol fin 2013 (vous verrez que le ras-le-bol a un effet magique chez moi 😉 ). Je n’en pouvais plus de tant d’informations contradictoires, de ne plus aller bien lorsque j’arrêtais mes techniques et de passer un temps fou à essayer de contrôler mes pensées, de chasser le négatif qui revenait au galop, de tout analyser, d’être constamment en recherche de quelque chose d’encore mieux, d’encore plus incroyable, de plus efficace, de plus rapide…

Alors tout d’abord, soyons clairs, je n’ai absolument rien contre les techniques et toutes ces pratiques qui m’ont vraiment aidée, mais je n’en ai plus eu besoin lorsque je me suis rendue compte que nous ne regardions pas dans la bonne direction, je traitais les symptômes et non la cause. Les choses peuvent être bien plus simples et c’est ce que je souhaite partager avec vous via ce blog.

J’ai découvert que je pouvais être zen, que je pouvais me sentir bien, sereine, calme, créative, sans aucun rituel ni technique, sans avoir à pratiquer quoi que ce soit, c’était pour moi une révolution. Ca a totalement transformé ma vie, j’avais déjà plus de temps pour moi et j’étais moins coincée dans ma façon de penser, j’étais plus dans l’action. Mes relations ont changé, mon travail a complètement changé, mon estime de moi et confiance en moi, ma motivation, ma créativité débordante, j’ai une clarté d’esprit que je n’avais pas auparavant, je sais ce que je veux et ce que je dois faire, j’ai également pu réellement avancer suite à mon divorce etc. etc.

Peu de personnes connaissent cette compréhension que j’ai découverte et j’en fais donc ma mission : vous aider à y voir plus clair, à vous simplifier la vie, vous aider à vivre votre vie de façon plus zen, d’avoir plus de ressources, d’être confiant, le tout sans effort.

Mon défi est donc le suivant :

J’aimerais que vous en profitiez, je vais donc partager sur ce blog le malentendu dans lequel nous avons vécu jusque-là, plus vous comprendrez ce que je raconte, plus votre vie changera et votre esprit sera plus clair et libre, naturellement. Je ne dis pas que vous serez zen 24h/24, 7j/7, ça c’est mission impossible, nous sommes humains, ne l’oublions pas.

Alors je vous propose de vous coacher. Chaque semaine je répondrai à une question que vous me poserez dans les commentaires, sur un problème ou challenge que vous rencontrez et je tâcherai d’y répondre de façon claire, en faisant de mon mieux, sachant que j’ai découvert tout cela en mars 2014, je suis encore une novice si l’on compare à mes mentors qui pour certains baignent dedans depuis 40 ans, même si j’ai une bonne compréhension (ma vie n’aurait pas changé si ça n’avait pas été le cas).

Je choisirai donc une question et ferai un post spécial une fois par semaine pour vous aider pendant 1 an, je me lance également dans le podcast et la vidéo. On n’arrête pas le progrès !

Pourquoi je fais ça?

  • Pour vous aider à simplifier votre vie, à retrouver ce bien-être que vous pensez peut-être ne plus ressentir ou accéder

 

  • Pour approfondir ma compréhension et me permettre de développer une façon claire et simple pour partager ce message

 

  • Parce que ça transformera ma vie en même temps que ça transformera la vôtre, je partagerai également mon avancée.

 

  • Parce que j’aimerais qu’un maximum de personnes puisse en bénéficier, que cette compréhension soit reconnue, si je dois faire le tour du monde je le ferai ! Ça sera peut-être mon prochain défi. En attendant, je fais le tour du monde en petites chaussettes, depuis mon PC.

 

  • Parce que j’ai déjà essayé en me lançant d’autres défis, notamment le dernier en date, cette année, pour fêter mon 40e anniversaire, j’offrais à 40 personnes 1 heure de coaching via Skype ou Zoom et en échange je leur demandais de faire un don à l’œuvre caritative de leur choix. Pour la plupart, ces conversations ont été difficiles à mettre en place, niveau temps de chaque côté, ce que je comprends fort bien, je suppose qu’il y avait aussi quelque part des craintes diverses, peur de parler d’un sujet sensible, le fait de ne pas me connaître etc. etc. Donc le faire via blog me semble peut-être plus prometteur et permettra de toucher un plus grand nombre, et en répondant à une question par semaine, certaines personnes se reconnaîtront également et pourront réellement bénéficier de ce ‘coaching’ en lisant simplement.

 

  • Parce que j’ai toujours adoré écrire, depuis mon plus jeune âge, j’étais constamment en train d’écrire des lettres à mes ami(e)s, l’une d’entre elles (suivez mon regard…) a même gardé les fameux écrits (et me menace régulièrement de tout balancer publiquement ! 😉 )… Et j’aimerais donc le faire à nouveau de façon régulière et j’espère pouvoir m’y tenir avec mon emploi du temps de ministre, ça fait également partie du défi.

 

  • Parce que toutes les ressources sur cette compréhension sont en anglais et qu’en français nous ne pouvons pas absolument tout traduire, notamment les termes fréquents. Et je souhaite créer un maximum de ressources, pour vous servir bien sûr ;). Et j’avoue que j’ai aussi perdu un peu mon français en 16 ans à l’étranger, j’espère que ça me permettra de l’améliorer (notamment orthographe, conjugaison, accentuation and co, j’implore les dieux de la grammaire pour que Bescherelle Ta Mère ne me suive pas !)

 

  • Et parce que ça me passionne tout simplement !

 

Alors allons-y gaiement ! Le défi débutera dès les premières questions. Envoyez-les dès maintenant.

52 semaines. 52 questions. 52 posts. 52 podcasts. Et des vidéos. Mon vrai défi est de vous aider à être plus zen sans que vous bougiez le petit doigt! My god, dans quoi m’embarque-je ?

Va-t-elle y parvenir à ce rythme ? Mystère et boule de gomme.

A vos questions !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci d'avoir lu cet article. Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir gratuitement mon enregistrement audio: L’Activateur Zen. Dites-moi simplement à quelle adresse je dois l’envoyer.

2 réponses à “Vous Apprendre A Etre Zen Sans Méditer

  1. Bonjour
    merci pour cette opportunité !!
    Voilà en septembre je démarre une activité de mandataire immobilier et je voudrais gérer le stress que cela occasionné (recherche de mandat par téléphone , prendre la voiture avec le gps ….) merci pour vos conseils !!
    Nathalie

    1. Merci beaucoup pour cette première question Nathalie 🙂 .
      Le stress est un gros sujet et c’est ce qu’on va explorer au fil des mois via ce blog, mais je vais essayer de faire une réponse claire et pas trop longue pour donner un avant-goût. C’est un sujet qui reviendra dans d’autres articles également.
      A très bientôt.
      Sandie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *